• Le chantier naval Francqueville a mis au point, après plusieurs prototypes, le DPOL, un système de dépollution par récupération des déchets adapté pour les zones portuaires.

     

    Son nom ? DPOL. Sa mission ? Dépolluer les ports. Après plusieurs années de recherche, le chantier naval Francqueville vient de lancer son robot de 35 kilos, véritable aspirateur à déchets et hydrocarbures de surface. Une nouveauté pour cette entreprise de Roquefort-la-Bedoule, fondée en 2013 par Philippe Francqueville et normalement spécialisée dans la conception et la fabrication de bateaux et semi-rigides sur mesure.


  • Le chantier naval « Francqueville », basé à Roquefort-la-Bédoule (Bouches-du-Rhône), spécialisé dans la conception et la construction de bateaux aluminium et semi-rigides sur mesure, vient de lancer un dispositif technique qui pourrait inciter les ports de notre région à dépolluer plus facilement la Méditerranée toujours plus souillée de divers déchets… Présentation, avec son inventeur, du « DPOL ».